On parle de nous !

Cliquez sur les titres pour lire les articles :

©Syndicat Vins IGP Charentais

« En route vers Chadenac, à mi-chemin entre Pons et Jonzac, pour faire connaissance avec Thomas Quintard, créateur du Rosé gagnant du Coup de Cœur du Public des Gastronomades 2017… »

©Sud-Ouest

« Thomas et Bastien Quintard ont planté une parcelle de ce cépage de la vallée du Rhône à Chadenac. La première vendange était samedi. Samedi matin, dans la superbe vigne avec vue sur le village et l’église d’Usseau, une petite vingtaine de parents et amis ont vendangé pour la première fois la parcelle de 42,83 ares… »

  • 04/08/2017 : « Le terroir mis à l’honneur »

©Sud-Ouest

Moules Frites SO 04082017

©Orgyness 

« A tort, le cognac est souvent boudé, digestif à papa démodé, degrés d’alcool démesurés. Avec ses 40°, il n’est pourtant pas plus assommant qu’une vodka ou un rhum, promis juré. Chez du  Frolet, producteur de cognac, de pineau et de vins de pays, Thomas et Bastien Quintard sortent leurs produits de leurs charentaises et osent les emmener se promener en mer… »

Reportage vidéo du 13h ©France 2

A visionner également dans Charente Libre et Sud Ouest

par Le Figaro

« Comme beaucoup d’exploitations cognaçaises, le domaine Du Frolet des frères Quintard en Charente-Maritime est une affaire de famille. Les deux frères distillent pour Hennessy, Martell et Rémy Martin. « Nous avons créé des affinités avec ces entreprises. On peut dire que chaque génération de notre famille a forgé un lien avec une maison de négoce…. »

Reportage vidéo dans l’émission La Quotidienne ©France 5.