Le pineau des Charentes est une AOC. Il est obtenu grâce au mélange de moût de raisin et de cognac. Nos pineau sont donc entièrement issus de notre production de raisin et de cognac.

Pineau Rouge
Pineau Rouge Du Frolet 70 cl

Pineau Rouge

100% Merlot pour le moût de raisin et 100% Ugni Blanc pour le cognac.

Une sélection de Pineau de 3 à 5 ans de vieillissement est assemblée un an avant leur mise en bouteille pour leur laisser le temps de créer l’alliance parfaite.

Conseil de dégustation : aux arômes de raisin frais, mûre et cassis et confiture de cerise. Nous vous le conseillons frais en apéritif ou accompagné d’un dessert aux fruits rouges ou au chocolat.

 

Pineau Blanc
Pineau Blanc Du Frolet 70 cl

Pineau Blanc

100% Colombard pour le moût de raisin et 100% Ugni Blanc pour le cognac. Une sélection de Pineau de 3 à 5 ans de vieillissement est assemblée un an avant leur mise en bouteille pour leur laisser le temps de créer l’alliance parfaite.

Conseil de dégustation : l’abricot et le miel d’acacia vous transporteront jusqu’à la gourmandise d’une pâtisserie chaude en final. A consommer frais en apéritif ou pour accompagner du foie gras ou un dessert.

 

Vieux pineau rosé
Vieux Pineau Rosé Du Frolet 70 cl

Vieux Pineau Rosé

Merlot et Cabernet Sauvignon pour le moût de raisin et 100% Ugni Blanc pour le cognac. Depuis 1999, il dort à l’abri de la lumière…. Pour se révéler aujourd’hui en plein jour ! Notre fer de lance…

Conseil de dégustation : L’amande et le noyau de cerise vous remplissent la bouche. Sa grande longueur en bouche vous emmène ensuite sur le rancio et des notes boisées tel un sous-bois. A consommer de préférence en digestif seul ou accompagné d’un dessert au chocolat.

 

Vieux pineau blanc
Vieux Pineau Blanc Du Frolet 70 cl

Vieux Pineau Blanc

100% Colombard pour le moût de raisin et 100% Ugni Blanc pour le cognac. Depuis 1998, il dort à l’abri de la lumière…. Pour se révéler aujourd’hui en plein jour !

Conseil de dégustation : aux arômes de fleurs d’acacias et de miel. Souple et puissant, ses notes épicées de gingembre et muscade offrent de l’énergie en milieu de dégustation, révélant sa longueur en bouche. A consommer frais en apéritif ou digestif.